
Camille Laïly chante
Nougaro,
le jazz et la chanson
Marions le jazz et la chanson ! La chanteuse-poétesse Camille Laïly présente son nouveau spectacle, qui nous emmène en balade à travers les perles, connues et moins connues, du Petit Taureau, le plus jazz des auteurs-compositeurs de la chanson française.
Dans une formation originale avec contrebasse et guitare, sa “voix claire et liquide aux mélodies habiles” (Télérama) verse sur le répertoire de Claude Nougaro une nouvelle lumière, en faisant la part belle aux morceaux swing et latins du géant. Une nouvelle facette à découvrir de ces pépites de la chanson.
Écouter Camille Laïly, c’est plonger dans les forêts et les rivières de l’âme. Chanteuse poétesse aux accents nomades, elle dessine une poésie sensorielle, organique, imprégnée par ses racines jazz, classiques et musique du monde.
Prix Public Trophée Brassens 2024, Prix Artistes Le Mans Pop 2025 et Grand Prix À nos chansons 2022, elle sort son album Crépuscule en 2023, joué au festival de Barjac et en 1ère partie de -M- et d'Agnès Bihl. En parallèle de son nouveau spectacle “Nougaro, le jazz et la chanson”, elle travaille sur son futur album.
FRANCOFANS - "Un patchwork délicat, en dentelle de sons, de rythmes, de vers et d'images, mêlé au feeling de cette artiste lyonnaise. Nue, l’écriture sonne déjà ; puis la voix s’élève, souple comme un violon (...) Camille Laïly nous fait grandir, en chanson"
> Réseaux sociaux : instagram.com/camillelailymusic
> Liens : https://linktr.ee/camillelaily




