
Nouvel album Crépuscule
Comme la goutte d'eau...
.jpg)
Camille Laïly dessine une chanson poétique entre folk et jazz, comme un voyage rêvé dans nos paysages intérieurs. Une “voix agile comme le ruisseau, une présence douce et puissante, une écriture riche et musicale” (Hexagone) : la chanteuse, portée par le trio de guitare, contrebasse et percussions corporelles, nous entraîne du côté d’artistes comme Pomme, Camille et Barbara.
Grand Prix du tremplin À nos chansons et artiste accompagnée du Forum Léo Ferré et du Pax de St-Étienne, elle présente son nouvel album Crépuscule, une ode à la lumière avec en invités Thibaud Defever, Anne-Lise Roche, Marie Cheyenne et Maë Defays. L’album a rejoint le catalogue EPM Musique. Son nouveau spectacle, mis en scène par Patrice Mercier, est programmé au festival de Barjac 2023.
FRANCOFANS
"Un patchwork délicat, en dentelle de sons, de rythmes, de vers et d'images, mêlé au feeling de cette artiste lyonnaise à la voix souple comme un violon (...) Camille Laïly nous fait grandir, en chanson "
HEXAGONE
"Des vers cueillis hors des sentiers battus, qui entretiennent une admirable lueur d'espoir"
Nouveau clip : Les Cataractes
Grand Prix & Coup de Coeur du Public
Tremplin À nos chansons 2022


#21 Automne 2021
« Une présence douce et puissante ; une écriture riche et musicale, portée par une voix d'une grande pureté, agile comme l'eau du ruisseau [...] pour toucher les autres dans leur part sensible, en quête du coin de coeur vulnérable blotti sous la carapace. [...] Cette jeune femme droite, sensible, curieuse, profondément artiste, qui a l'élégance de la pudeur, n'en est qu'au début d'une route enchantée. »
— Philippe Sizaire, Hexagone #21 Automne 2021