top of page

Écouter Camille Laïly, c’est plonger dans les rivières et les forêts de l’âme. Chanteuse poétesse, entre troubadour et nomade, elle dessine une poésie sensorielle, organique, imprégnée de ses racines jazz, classique et du monde.

 

Nouvel album Crépuscule

C1 Crépuscule format web.jpg

TÉLÉRAMA

"Artiste à la voix claire et liquide, Camille Laïly nous emmène dans ses flots avec un album connecté aux sens et à la nature, aux chansons organiques qui esquivent habilement la mélodie facile en lorgnant vers le jazz"

BARJAC 2023

CHANTER C'EST LANCER DES BALLES

"Une invitation à la contemplation, à la douceur"

TROPHÉE BRASSENS

Prix Public & Coup de Coeur 2024

À NOS CHANSONS

Grand Prix & Prix Public 2022

FRANCOFANS

"Un patchwork délicat, en dentelle de sons, de rythmes, de vers et d'images, mêlé au feeling de cette artiste lyonnaise à la voix souple comme un violon. Camille Laïly nous fait grandir, en chanson "

Live Session À Thou Bout d'Chant

FRANCE BLEU

"Un timbre de voix et une écriture profondément habités ; Crépuscule est un album plein d'élan et de vie qui nous propose un souffle nouveau ! À découvrir très rapidement"

 

FRANCE CULTURE

"Beaucoup de douceur, comme Lys Gauty : c'est une force."

BLUES SPHERE (BE)

« Camille Laïly nous transporte dans un espace bleuté inconnu, au milieu de ses mots et sons choisis ou des octaves virevoltantes comme des poissons de lune. Chacun repart, des étincelles en poche."

ROUTES DU PRINTEMPS

"Une poésie qui nous touche au plus profond de nous-mêmes"

HEXAGONE

"Des vers cueillis hors des sentiers battus, qui entretiennent une admirable lueur d'espoir"

NOS ENCHANTEURS

"La poésie délicate de Camille Laïly s’ancre dans l’environnement, dans une sorte d’animisme salvateur. Tout n'est que fraîcheur et délicatesse, plaisir des sens et raffinement de l'esprit."

"On glisse sans accroc dans les chansons qui ruissellent, tantôt bercés, tantôt haletants avec la voix qui reprend sa course effrénée. Vous reprendrez bien un peu de cette eau rare..."

JAZZ RHÔNE-ALPES

“Une voix limpide et aérienne, des textes qui ont du sens ; Camille Laïly est à l’aise dans tous les registres”

bottom of page