top of page

Camille Laïly dessine une chanson poétique imprégnée de jazz et de musique du monde : comme un voyage rêvé dans nos paysages intérieurs.

RETOUR DU FESTIVAL DE BARJAC 2023

.

"Camille Laïly nous cueille et nous invite à la contemplation, à la douceur."

.

Claude Juliette Fèvre, CHANTER C'EST LANCER DES BALLES

La mise en scène de Patrice Mercier, l’accompagnement (guitare, contrebasse) donnent à penser que le mot « grâce » choisi par le Printemps des Poètes 2024 pourrait l’inviter à y déployer son univers. C’est au tremplin de l’association Initiatives Chansons que je l’avais découverte où elle excellait dans la reprise de Barbara, seule avec sa guitare. Aujourd’hui c’est avec Claude Nougaro et A bout de souffle – excusez du peu ! - qu’elle termine son set et c’est tout aussi pertinent. Bravo pour cette audace !

.

Nouvel album Crépuscule

C1 Crépuscule format web.jpg

FRANCOFANS

"Un patchwork délicat, en dentelle de sons, de rythmes, de vers et d'images, mêlé au feeling de cette artiste lyonnaise à la voix souple comme un violon. Camille Laïly nous fait grandir, en chanson "

 

HEXAGONE

"Des vers cueillis hors des sentiers battus, qui entretiennent une admirable lueur d'espoir"

NOS ENCHANTEURS

"La poésie délicate de Camille Laïly s’ancre dans l’environnement, dans une sorte d’animisme salvateur."

ROUTES DU PRINTEMPS

"Une poésie qui nous touche au plus profond de nous-mêmes"

JAZZ RHÔNE-ALPES

“Une voix limpide et aérienne, des textes qui ont du sens ; Camille Laïly est à l’aise dans tous les registres”

FRANCE BLEU

"Un timbre de voix et une écriture profondément habités ; Crépuscule est un album plein d'élan et de vie qui nous propose un souffle nouveau ! À découvrir très rapidement"

 

FRANCE CULTURE

"Beaucoup de douceur, comme Lys Gauty : c'est une force."

CHANTER C'EST LANCER DES BALLES

"Camille Laïly nous cueille et nous invite à la contemplation, à la douceur.

BLUES SPHERE (BE)

« Camille Laïly a transporté le Blues-sphere dans un espace bleuté inconnu, au milieu de ses mots et sons choisis ou des octaves virevoltantes comme des poissons de lune. Chacun est reparti, des étincelles en poche. »

Affiche tournée finale(8).jpg

Camille Laïly dessine une chanson poétique imprégnée de jazz et de musique du monde, comme un voyage rêvé dans nos paysages intérieurs. Une “voix agile comme le ruisseau, une présence douce et puissante, une écriture riche et musicale” (Hexagone) : la chanteuse, portée par le trio de guitare, contrebasse et percussions corporelles, mêle l'émotion de Barbara ou Pomme à la musicalité de Mercedes Sousa ou Nougaro.

 

Grand Prix du tremplin À nos chansons, elle présente son nouvel album Crépuscule, une ode à l'espoir et la lumière avec en invités Thibaud Defever, Anne-Lise Roche, et Maë Defays. Son nouveau spectacle mis en scène par Patrice Mercier au Forum Léo Ferré, est passé au festival de Barjac 2023 et est en tournée dans toute la France.

Clip : Les Cataractes

Grand Prix & Coup de Coeur du Public
Tremplin À nos chansons 2022

finale 6.jpeg
LOGO-NOIR-ENTIER-700.png

#21 Automne 2021

« Une présence douce et puissante ; une écriture riche et musicale, portée par une voix d'une grande pureté, agile comme l'eau du ruisseau [...] pour toucher les autres dans leur part sensible, en quête du coin de coeur vulnérable blotti sous la carapace. [...] Cette jeune femme droite, sensible, curieuse, profondément artiste, qui a l'élégance de la pudeur, n'en est qu'au début d'une route enchantée. »

— Philippe Sizaire, Hexagone #21 Automne 2021

Photo Thomas Guerigen

Singles en ligne

Visuel titre Rose et olivier.jpg
Visuel titre Libre.jpg
bottom of page