Cam_guitare.png

Camille Laïly nous offre un filet délicat et gracieux de chansons minimalistes en guitare-voix, pleines de poésie et de rêve.

 

Entre folk, jazz et musiques du monde, le tout parsemé d’envolées lyriques, elle nous parle des choses intimes et essentielles de la vie avec pudeur. Sa voix cristalline se glisse en nous pour aller parler à l’enfant qui y est caché, le prendre par la main et l’accompagner sur le chemin de l’émerveillement devant les choses simples : l’auditeur.trice est propulsé.e au cœur de ses propres émotions. Une bouffée d’oxygène et de sensations.

« Camille a la grâce. Elle compose de vraies mélodies, ce qui est rare, et ses textes sont sensibles, fins, parfois impertinents, toujours bien écrits. C’est une princesse de charme dans le château parfois chancelant de la chanson. Prêtez-lui un instant votre oreille, elle vous donnera pour longtemps des nouvelles de votre cœur. »

— Claude Lemesle, parolier, président d’honneur de la Sacem

« Coup de coeur de la rentrée ; cette jeune femme et ses textes inventifs et émouvants vous transportent dans un voyage coloré, teinté de poésie et de jazz. »

— Le Mag d’Anne-Charlotte, 12/09/2017