Auteur, compositeur et interprète, Camille Laïly grandit en musique, et affine sa sensibilité au gré des mélodies de Gabriel Fauré, de la folk de Simon & Garfunkel et des beaux mots de Victor Hugo et de la nouvelle scène française (Debout sur le Zinc, Sanseverino...). Passionnée, elle touche à tout, accordéon, piano, chant lyrique ; mais c’est l’envie de chanter ses propres chansons qui très tôt l’attache à la musique.

 

Elle arrive à Paris en 2011 pour des études d’ingénieur, et rejoint en 2013 l’atelier d’écriture de l’auteur Claude LEMESLE. Elle sort un premier album de chanson, « Bulle », tourne à Paris et en Rhône-Alpes ; quand soudain le jazz déboule dans sa vie. Billy Strayhorn, Tom Jobim, les voix d’Ella et de Chet sonnent comme une évidence ; elle a trouvé la voie qu’elle veut suivre.

 

Elle étudie avec la chanteuse Sara LAZARUS, complète le cursus Jazz du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger, puis intègre le Centre des Musiques de Didier LOCKWOOD. En 2016, elle écrit et compose son second album, « Poèmes Jazz », mariage de la langue française qu’elle aime tant avec les belles notes du jazz, dans la lignée de Nougaro ou Salvador.

 

Avec son quartet de musiciens dont le pianiste Jibril CARATINI, elle joue dans les salles parisiennes de jazz et de chanson (Sunset Sunside, Forum Léo Ferré, 38 Riv’…) et enregistre l’album en juin 2017, avec parmi les invités l’auteur Claude LEMESLE, le trompettiste Robin MANSANTI et la chanteuse Jeanne ROCHETTE. La sortie de l’album est prévue pour mars 2018.

En 2016

07/12 - France BleuDiffusion et interview dans le Top Nouveaux Talents

17/01 - France Culture - émission Chanson Boum d'Hélène Hazéra

En 2015

11/11 - France Bleu - Diffusion et interview dans le Top Nouveaux Talents

Oct..    - Réseau Quota des radios indépendantes - Diffusion et interviews

10/07 - Interview dans le Journal des Mines

30/04 - Interview et diffusion sur Radio RCF Savoie

29/04 - Interview dans le Journal Le Dauphiné, Chambéry (73)

« Lily a la grâce. Elle compose de vraies mélodies, ce qui est rare, et ses textes sont sensibles, fins, parfois impertinents, toujours bien écrits. C’est une princesse de charme dans le château parfois chancelant de la chanson. Prêtez-lui un instant votre oreille, elle vous donnera pour longtemps des nouvelles de votre cœur. »

Claude Lemesle, parolier, président d’honneur de la Sacem

« Chez Lily, il y a beaucoup de délicatesse ; j'aime la délicatesse, c'est une force. Lys Gauty avait ce même mélange. »                              — Hélène Hazéra - France Culture, Chanson Boum, 17 janvier 2016

Presse & Radio

Biographie

© 2016 by Camille Laïly

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black SoundCloud Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now